Tout s’est bien passé en vacances. Les activités étaient super et les enfants se sont bien amusés.
Airbnb initie un programme en mécénat avec le Fonds Essentiem, pour faciliter le travail des grandes associations & accompagner les publics en difficultés vers la réalisation de leur premier départ en vacances, en famille.
Les vacances sont un droit pour tous : le programme Depart Pour Tous peut changer des vies.
Face à ce constat, Airbnb et Essentiem ont lancé en 2024 le programme Départ pour Tous au côté de grandes associations nationales :
Vacances Ouvertes, Vacances & Familles, la Fédération Léo Lagrange, Les restaurant du coeur & Parents Vacances !
Lors des 2ères années du programme, 5 270 personnes ont pu bénéficier d’une aide au départ en vacances.
Le programme à un double objectif : mobiliser des ressources & des fonds privés pour collaborer avec ces grandes associations nationales (très bien outiller) et ainsi faire sa part dans la réduction de cette fracture sociale.
Départ pour Tous, c’est une action concrète, inclusive et solidaire, pour que chacun ait accès au bonheur des vacances grâce à un parcours d’accompagnement (construire son voyage, rassembler des ressources, organiser le départ en famille, …)
OBJECTIF POUR 2026 : plus de 7 000 nouveaux départs en vacances aidés
Tout s’est bien passé en vacances. Les activités étaient super et les enfants se sont bien amusés.
On a aimé, c’était bien. C’était la première fois. On ne voulait pas revenir même, c’était trop trop bien !!
Remerciements sincères à toute l’équipe qui a pu nous aider à réaliser ce séjour. Merci à Fatima qui a soutenu et nous a encouragé à passer le cap : engager des dépenses pour prendre des vacances et se reposer alors que le budget est toujours serré.
Pour mes enfants, mon mari, moi : c’est un endroit où on prend notre temps, on prend de l’air pur, on a le temps pour nous même. J’ai parlé à mon mari tout à l’heure, je lui ai dit : pourquoi à la maison on n’est pas comme ça ?
Ce que j’ai le plus apprécié, c’est de partir avec mes enfants, tout en voyageant avec d’autres familles ; Il y avait des gens que je ne connaissais pas du tout, c’ était l’occasion de faire de nouvelles rencontres. C’était vraiment très bien.
J’ai vraiment aimé ce séjour, parce que là-bas j’ai rencontré plein de personnes